Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tastingnotes
10 janvier 2008

Un peu de poésie vinicole

AUTANT EN APPORTE LE VIN  

Il m ' est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis
  dire, la primeur.   C ' était il y a quelque temps,au bal de la Nuits St Georges que j ' ai  rencontré la petite Juliénas ,une fille drôlement Gigondas,un sacré beau  Meursault,bien charpentée,et sous sa robe vermillon un grand cru  classé,avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou  contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai  proposé de l ' emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue  toute Groze-Hermitage. Le temps d ' aller chercher un Chablis au  vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans  ma banyuls et on a roulé jusqu > au matin   Ah quelle belle journée !on s ' est baladé Entre-deux-mers, il faisait  beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l ' eau Clairette, on s  ' est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait  sérieusement et qu ' on commençait à avoir les Côtes-Roties on a décidé de  rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincé dans les  embouteillages enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois  sérieusement et là Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le  Chinon .D ' un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle  est partie. Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s  ' est déjà Sauvignon avant même que j ' ai le temps de la Sauternes ! Mais  je vous Jurançon, je l ' avais dans la Pouillac, en effet, en, j ' étais  tellement Tokay que j ' ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay  pour la rattraper.   Quand on s ' est retrouvés, et que je l ' ai vu devant moi en Gros-plant,  je lui ai dit « ne fais pas ta Pomerol, et ne t ' en va plus Gamay » en  pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « ne m ' en veut pas,  je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».   Depuis on ne s'est plus cuités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tastingnotes
Publicité
Publicité