Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tastingnotes
8 août 2007

Les Meilleurs souvenirs d'Antoine

Mes plus grande bouteilles :

Champagne : mon champagne préféré est Jacques Selosse (un champagne peu dosé, très vineux avec une bulle très fine et une très grande buvabilité). Mais le plus grand champagne que j'ai bu est probablement un Pol Roger 1959 qui était très surprenant (bulle encore très présente, et belle fraicheur). Un Cristal Roederer 90 me laisse aussi un souvenir impérissable...

Selosse cristal_roederer pol_roger

Blanc : mes 2 blancs préférés sont le Meursault de Coche Dury et Silex de chez Dagueneau. Récemment j'ai bu Silex 2005 que j'ai trouvé fantastique et qui est surement une des plus grandes bouteilles de ma vie avec l' Hermitage blanc 90 et 91 de Chave et  le Meursault 99, 2000 et 2002 de Coche Dury.

Hermitage_Chave Meursault_Coche_Dury Silex

Rouge : Là c'est le plus difficile. J'adore la Grange des pères (96 et 99 sont des monuments pour moi!) et les rouges de Chave (rouge 95 et Cathelin 95 et 98 font parties des plus grandes bouteilles de ma vie) ainsi que les syrahs de Fonsalette (syrah de Fonsalette 85 est surement l'un des 5 plus grands rouges que j'ai bu dans ma vie). Guiraude 90 D'Alain Graillot est suremment m'a plus grande  bouteille de l'année avec Trévallon 82 (évidemment j'aime bien trévallon aussi ).

Grange_des_p_res Cathelin Fonsalette Guiraude Tr_vallon

Liquoureux : Yquem 88 et vin de paille de Chave 90 sont les 2 plus grands liquoureux que j'ai bu de ma vie. Juste derrière un Rieussec 76 puis les Jardins de Babylonne 2005 (le Jurançon de Dagueneau).

Yquem Rieussec Jardins_de_Babylone

Voila, c'est peut être un peu long mais il m'était difficile de faire ressortir un vin en particulier à chaque foid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, <br /> Dans mes pérégrinations vineuses sur internet, ce soir pluvieux, un verre de Magdeleine 82 aux lèvres ( magnifique alors que je ne goûte guère le Bordeaux), je lis par hasard vos meilleurs souvenirs du 8 août 07 et je me dis que nous partageons les mêmes goûts...jusqu'à ce que je tombe en arrêt sur le Trévallon 82 de mon ami Eloi Dürrbach. J'ai participé récemment à la verticale de tous ses millésimes et le 82 resplendissait... je l'avais déjà dégusté il y a 5 ans et depuis je la cherche désespérement. Si vous pouvez faire quelque chose pour moi... merci infiniment.<br /> Cordialement,<br /> Stéphane Lenthal
Tastingnotes
Publicité
Publicité