Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tastingnotes
24 mai 2009

Côteaux du Languedoc Blanc Devois des Agneaux d'Aumelas 2007

C_teaux_du_Languedoc_Devois_des_Agneaux_d_Aumelas_Blanc_2007Appellation: Côteaux du Languedoc
Couleur: Blanc
Cépages: Roussane (45%), Marsanne (35%), Grenache (20%)
Elevage: 6 mois en fûts de chêne
Millésime: 2007
Producteur: Devois des Agneaux d'Aumelas
Elisabeth & Brigitte JEANJEAN du Groupe du même nom.
Exploitants & éleveurs 34230 Aumelas
Prix: mois de 6 euros chez Carrefour

"Très belle surprise pour moi. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible pour ce très gros négoce. Mais en fait, ce vin est très agréable, bien équilibré, avec du gras, des arômes de pêche, d'abricot, des notes vanillées, par contre un peu court. Mais pour un vin à ce prix là c'est un excellent rapport qualité/prix pour moi. Belle alliance sur un carpaccio de saint jacques au vinaigre de fruits de la passion, ou avec des rougets accompagnés d'une compotée aux trois poivrons et olives noires."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Babeth <br /> un regal comme tous le temps!<br /> apprecier des gens du Loiret.<br /> bisoussss cagou
P
Effectivement une bonne surprise. Notes de pêches, foin coupé voire garrigue. Notes florales en retrolfaction. Bouche ronde mais l'assise est encore tannique. Demande encore à vieillir. Beau rapport qualité prix.
Tastingnotes
Publicité
Publicité